(+352) 27 91 04 89
111, ROUTE D’ESCH - 1471 LUXEMBOURG
Lundi au vendredi 11h45 à 14h30 / 18h00 à 22h30 Samedi et dimanche 18h00 à 22h30
Back to top
C’est à l’âge de 12ans que notre chef fut pris de passion pour la gastronomie marocaine,

ses traditions et son partage.

Tout a commencé dans la cuisine de sa grand-mère au Maroc lorsqu’adolescent il l’assistait dans la préparation des grandes tablées familiales. La mamie préparait tout par elle-même et exclusivement en travaillant des produits frais. Il passait des heures à la seconder dans la préparation des légumes, de la semoule et dans la cuisson des viandes, des heures de travail qui étaient récompensées par le sourire des convives.

Afin de perpétuer les traditions de la cuisine de sa grand-mère, notre chef décida de faire de sa passion son métier à plein temps. Il commença sa formation dans les cuisines de grands Hôtels à Agadir au Maroc. Au côté de grand chef en gastronomie marocaine, il acquit les règles et les techniques de la restauration ainsi que tous les secrets de la cuisine orientale et méditerranéenne.

A son vingtième anniversaire, seul, il partit à la conquête de Paris la capital gastronomique, avec pour bagage la maitrise des techniques de la restauration et le savoir-faire culinaire ancestral de la gastronomie marocaine. Assoiffé d’élargir sa palette professionnelle, il se forma aux règles d’hygiène et de nutrition. Pendant plus de 10 ans, il va être le chef de cuisine pour plusieurs restaurants et traiteurs orientaux parisiens.
En 2013, le manque de sa famille se fut ressentir, il quitta donc sa ville de cœur pour rejoindre ses proches en Meurthe-et-Moselle. Nouveau challenge, tout recommencer dans une région inconnue. Rapidement, il fit la connaissance d’un restaurateur à la recherche d’un cuisinier. En très peu de temps notre passionné se démarqua par son savoir-faire, sa rigueur et sa bonne humeur.

Fort de son assurance et très motivé, il tenta une nouvelle aventure réussie au Grand-Duché entant que chef cuisinier dans un restaurant oriental. Puis, en moins de deux ans, le restaurant Le Riad est né de l’envie de partager son amour de la cuisine et de faire découvrir la gastronomie marocaine traditionnelle de la Mamie.